Votre Permis de Construire en ligne avec moinsde170.com » Vie du blog » Mise en ligne de la Version 2 de www.moinsde170.com
Mise en ligne de la Version 2 de www.moinsde170.com
La nouvelle version de www.moinsde170.com est en ligne.
Six ans après le lancement du premier site, fin 2004, dans lequel nous nous efforcions déjà d’apporter, outre nos services, un maximum d’informations concernant les permis de construire et toutes les démarches qui tournent autour, voici venu le temps de lancer la version 2.
Nouveau design, nouvelles couleurs, nouvelle ergonomie, nouveau fonctionnement, qui devraient permettre une utilisation plus agréable et plus fluide des différentes parties du site.
www.moinsde170.com est la vitrine de notre offre de services. Le site présente donc nos prestations, réalisation de dossiers de permis de construire en tête, qui s’adressent à la fois aux particuliers et aux professionnels. Qu’il s’agisse de réalisation de dossiers de permis de construire ou de déclaration préalable, d’étude de faisabilité, de conception de projets, de saisie de plans ou toutes autres prestations dans le domaine de la construction, le site offre une vision précise de nos compétences et vous invite à nous contacter ou à nous demander un devis pour vos futurs projets.
Toujours orienté vers la mise en ligne d’une information la plus complète possible , la version 2 de www.moinsde170.com se veut claire et facile d’utilisation. Elle reprend les informations principales concernant le permis de construire, la déclaration préalable, les certificats d’urbanisme … afin d’expliquer, en termes simples, comment fonctionnent ces différentes démarches administratives.
Comme la réglementation dans ce domaine est vaste et souvent compliquée à comprendre, le site s’ouvre sur le blog (là où vous êtes actuellement) afin de compléter l’information principale par des articles détaillés qui répondent ou répondrons à toutes les questions que vous vous posez.
Alors venez visiter la nouvelle version de www.moinsde170.com et n’hésitez pas à nous contacter quelle que soit votre question, votre besoin, ou laissez-nous un commentaire sur le blog, ça nous fera plaisir !!
Articles en relation avec ce sujet
Publié dans : Vie du blog · Thèmes: Informations, www.moinsde170.com
Bonsoir Jean-Luc
Je vous remercie infiniment pour vos précieux conseils; en effet je n’ai pas eu connaissance de tous les éléments antérieurs précisant l’annulation de la zone APR. J’ai préparé une lettre contestant cette voie d’accès en zone R depuis 20 ans, et décidée récemment comme zone UR pour ce particulier faisant pression pour la construction de ses 6 chalets, alors que nous avions le plaisir à observer et à voir vivre sur cette parcelle un berger locataire avec 500 moutons à nourrir à la fin de l’Eté. Malheureusement tout fout le camp! En résumé, j’espère associer mes voisins pour constituer un dossier en envoyer à la Préfecture de Dignes-les -Bains ayant rejeté par de fois ce projet de lotissement, à cause d’un monument historique proche et de paysages imprenables sur les massifs montagneux. Après la fermeture de l’enquête publique et suivant les réponses du vote du Maire et de ses conseillers, je me permettrais de prendre de nouveau conseil d’un avocat spécialisé auprès de vous, sauf si vous y voyez un inconvénient majeur.
Amicalement.
A.B.
Bonjour Alain,
si le cas est vraiment tendancieux, n’hésitez pas à réunir toutes les personnes concernées dans votre voisinage pour avoir plus de poids. N’hésitez pas aussi à solliciter toutes des personnes susceptibles de vous apporter des renseignements au niveau local : CAUE, pour un rendez-vous avec un architecte-conseil qui pourra jeter un œil à la réglementation avec vous …
Vous pouvez bien-sûr me recontacter en cas de besoin.
Je ne suis pas avocat mais je vous renseignerai dans la mesure du possible et vous orienterai vers les personnes compétentes si nécessaire.
Bonsoir Jean-Luc
Nous avons réussi avec une dizaine de voisins riverains à obtenir leur signature sur une lettre de contestation juste avant la fermeture de l’enquête publique. Avant-hier le Maire nous a tous invité à répondre à nos questions, malheureusement il est resté sur ses positions avec un certain aplomb sur la correction du PLU de cette « erreur matérielle » plutôt miraculeuse pour ouvrir le passage vers le champs désormais à moitié APR dans le bas, mais devenu constructible contre nos maisons. En interrogeant les secrétaires de Mairie, nous apprenons que cette correction d’un trait de 80mètres a été faîte sous pression à la demande du propriétaire, sans l’aval d’un bureau d’étude habilité à évaluer les risques existants inchangés en zone UR où certains terrains sont toujours gelés. Nous avons décidé de constituer une association pour mieux nous défendre, et commençons à préparer un dossier avec tous les avis affichés précédemment et les comptes-rendu défavorables de la DDT et de la Préfecture de Dignes(O4). Demain, le Conseil Municipal à sa réunion et bien sûr la correction simplifiée est à l’ordre du jour, donc nous serons tous présents. Ce village dynamique ne rechigne devant rien, mais la crise a aussi franchi les cols les plus hauts d’Europe, malgré cela les paysans se précipitent tous à vendre les précieux terrains comme l’annonce palpable d’une mauvaise augure prévisible dans les années à venir.
Encore merci pour vos conseils, je me permettrais de vous tenir au courant du cheminement de cette magouille si fréquente dans nos montagnes pierreuses et pourtant si lumineuses sous le ciel de la Haute- Provence.
Alain
Bonjour Alain,
bon courage pour la suite et revenez me tenir au courant, cela m’intéresse et intéressera certainement les lecteurs du site.